⁠Échographie musculosquelettique du coude et du poignet

Le département de radiodiagnostic du Collège Ahuntsic vous propose un atelier en échographie musculosquelettique du coude et du poignet. Celui-ci a pour but d'introduire le participant à l'utilisation de l'échographie médicale dans son domaine professionnel spécifique et de lui permettre de visualiser les structures anatomiques afin d’évaluer l’effet de leurs interventions en cours de traitement.

Formation reconnue par l'OTIMROEPMQ (heures DP). L'attestation de participation doit être téléversée dans le portfolio par le/la technologue pour la reconnaissance des heures de formation liées à une activité.

Objectifs d'apprentissage

• Utiliser l’échographie pour visualiser les structures anatomiques normales du coude et du poignet.

• Comprendre l’image échographique produite (orientation, présentation).

• Reconnaître et comprendre l’aspect échographique normal des structures anatomiques du coude et du poignet.

• Comprendre les principes physiques de base de l’échographie pour reconnaître les artéfacts associés à certaines pathologies musculosquelettiques (théorie seulement).

Collège Ahuntsic

Collège Ahuntsic