Lien copié

Systèmes avioniques d'aéronefs

Vous êtes fasciné par le tableau de bord d’un avion ou d’un hélicoptère ? Vous aimeriez travailler dans un domaine passionnant ?

À propos du programme

Au cours des prochaines années, des dizaines de milliers de postes seront à pourvoir au sein de l’industrie aérospatiale. Nombreuses sont les entreprises qui embauchent une nouvelle génération de techniciens qualifiés. Notre formation en systèmes avioniques d’aéronefs vous donne accès à des emplois stimulants, bien rémunérés et axés sur l’innovation

Une fois diplômé, vous pourrez, après avoir cumulé l’expérience requise, vous présenter aux examens de Transports Canada dans le but d’obtenir une licence de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) de catégorie E. Vous pourrez ainsi certifier l’état de navigabilité d’un aéronef et faire progresser votre carrière!

Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :

  • Planifier, diriger ou réaliser l’installation, l’entretien préventif, le dépannage et la réparation de systèmes électriques, électroniques et numériques (conventionnels et automatisés)
  • Apporter un soutien technique aux ingénieurs dans la conception des systèmes avioniques d’aéronefs

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)

Français