Êtes-vous aussi doué que les nouveaux diplômés en radiodiagnostic?

Dans ce cours, différents secteurs sont abordés comme la radiographie conventionnelle, la radioscopie, l’angiographie, le scan, la résonance magnétique, l’échographie, la mammographie et l’ostéodensitométrie. En complément, les participants répondent à des questions en lien avec des mises en situation.

Dans ce cours de 15 heures, différents secteurs sont abordés comme la radiographie conventionnelle, la radioscopie, l’angiographie, le scan, la résonance magnétique, l’échographie, la mammographie et l’ostéodensitométrie. En complément, les participants répondent à des questions en lien avec des mises en situation.

Cette formation s’adresse à tous les diplômés du (DEC) en Technologie de radiodiagnostic (142.H0) ou l’équivalent. Les personnes formées à l’étranger dans un programme équivalent sont aussi visées.

Contenu de la formation

• Les principes d’asepsie
  • Le positionnement en radiographie conventionnelle
  • L'optimisation des examens selon les structures anatomiques à démontrer