Évaluateur-estimateur en bâtiment
À propos du programme
Basée sur une approche pratique, cette formation vous plongera au cœur de la réalité du métier. Vous visiterez maisons et bâtiments pour mieux les étudier et les analyser. Entre autres, vous apprendrez à lire plans et devis, à faire l’étude d’un projet de construction et à déterminer la valeur d’une propriété.
En combinant la double formation d’estimateur en construction et d’évaluateur immobilier, vous pourrez ainsi soutenir l’évaluateur agréé dans son travail.
Ce programme vous permettra de tout savoir sur les différents types de bâtiments. Vous comprendrez leur structure, leur architecture et les produits et matériaux qui les composent. De la fondation à la toiture, vous saurez faire l’analyse complète d’une construction. Vous apprendrez tout des mathématiques immobilières : estimation des revenus potentiels d’un bâtiment, calculs du coût des travaux futurs, valeur sur le marché immobilier et plus encore.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep de Saint-Jérôme
Attestation d'études collégiales (AEC)