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Vente et représentation commerciale

Cette formation permet d'acquérir de nouvelles compétences dans la vente et la représentation commerciale, domaine d'activité où les perspectives d'emploi sont excellentes.

À propos du programme

Contenu de la formation

À la fin de cette formation, vous pourrez :

  • Utiliser un questionnement stratégique pour comprendre les besoins du client
  • Proposer des solutions créatives aux problèmes des clients
  • Utiliser une communication verbale adéquate, tant au niveau du message que du vocabulaire, du débit, du ton de voix et du langage non verbal
  • Utiliser les techniques de vente appropriées à divers types de clients
  • Identifier les influences diverses sur le processus d’achat des consommateurs

Thèmes abordés

  • Démarche de vente
  • Informatique
  • Comportement d’achat
  • Motivation
  • Présentation d’affaires
  • Monde des affaires
  • Expression verbale
  • Proposition d’affaires
  • Développement d’affaires
  • Démonstration et gestion du temps
  • Service à la clientèle
  • Carrière

Perspectives professionelles

Après cette formation, vous pourrez travailler comme :

  • Représentante ou représentant commercial
  • Vendeuse ou vendeur dans une entreprise de services ou de biens de consommation
  • Représentante ou représentant marchandiseur
  • Gestionnaire de comptes clients
  • Représentante ou représentant des ventes internes

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Français

Particularités offertes

  • Formation de jour
  • Formule intensive : 60 heures
  • ou Formule régulière : 175 heures