Vente et représentation commerciale
Cette formation permet d'acquérir de nouvelles compétences dans la vente et la représentation commerciale, domaine d'activité où les perspectives d'emploi sont excellentes.
À propos du programme
Contenu de la formation
À la fin de cette formation, vous pourrez :
- Utiliser un questionnement stratégique pour comprendre les besoins du client
- Proposer des solutions créatives aux problèmes des clients
- Utiliser une communication verbale adéquate, tant au niveau du message que du vocabulaire, du débit, du ton de voix et du langage non verbal
- Utiliser les techniques de vente appropriées à divers types de clients
- Identifier les influences diverses sur le processus d’achat des consommateurs
Thèmes abordés
- Démarche de vente
- Informatique
- Comportement d’achat
- Motivation
- Présentation d’affaires
- Monde des affaires
- Expression verbale
- Proposition d’affaires
- Développement d’affaires
- Démonstration et gestion du temps
- Service à la clientèle
- Carrière
Perspectives professionelles
Après cette formation, vous pourrez travailler comme :
- Représentante ou représentant commercial
- Vendeuse ou vendeur dans une entreprise de services ou de biens de consommation
- Représentante ou représentant marchandiseur
- Gestionnaire de comptes clients
- Représentante ou représentant des ventes internes
Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)
Français
Particularités offertes
- Formation de jour
- Formule intensive : 60 heures
- ou Formule régulière : 175 heures