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Gestion financière d'une PME

La certification collégiale Gestion financière d’une PME offre une formation concrète et ciblée, destinée à répondre aux besoins spécifiques des gestionnaires de petites ou moyennes entreprises privées et d’économie sociale, de même qu’à ceux qui aspirent à un poste de gestion administrative dans le futur.

À propos du programme

Objectifs de la formation

  • Développement et perfectionnement : Approfondir les connaissances en gestion administrative et comptable pour stimuler la croissance personnelle et celle de l’entreprise.
  • Compréhension approfondie : Maîtriser les mécanismes de gestion d’une PME et d’adaptation aux réalités économiques et sociales actuelles, pour une décision éclairée et efficace.
  • Amélioration de la productivité : Intégrer des pratiques de gestion innovantes pour augmenter la productivité et la compétitivité de l’entreprise.


Objectifs spécifiques :
Rehausser et valoriser les compétences en gestion financière des employés.

  • Favoriser le développement interne et la rétention.
  • Augmenter la main-d’œuvre qualifiée en région.
  • Augmenter la productivité, la rentabilité et le taux de rétention au sein de l’entreprise.

Cégep de Matane

Certification collégiale

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Matane

Français

Résidences disponibles