Lien copié

Harmonisation en stimulation psychomotrice et du langage

Une formation courte de perfectionnement qui vise à faire acquérir des compétences afin de mieux intervenir auprès de personnes vivant des difficultés et des troubles de langage et de retard psychomoteur.

À propos du programme

Ce programme s’adresse aux intervenants et intervenantes des centres de services scolaire, des centres de la petite enfance, des organismes communautaires et des centres jeunesse qui contribuent à la stimulation du langage et au développement psychomoteur.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Campus de Rouyn-Noranda)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Campus de Rouyn-Noranda)

Français

Résidences disponibles