Lien copié

Maintenance d'aéronefs

Vous apprendrez à Entretenir, inspecter et réparer les moteurs à pistons ou à turbines, le train d’atterrissage, la structure et les systèmes hydrauliques des avions et des hélicoptères, à les maintenir en état de navigabilité et à travailler au banc d’essai; Vérifier, réparer, remplacer ou modifier des composants d’aéronefs; Effectuer la recherche de pannes et d’ennuis techniques sur les aéronefs et rédiger des rapports techniques.

À propos du programme

Vous pouvez accéder à des carrières de 

  • Technicien en maintenance d'aéronefs 
  • Technicien en révision de composants d'aéronefs
  • Technicien au banc d'essai (moteur)
  • Inspecteur
  • Technicien en réparations structurales (métal et matériaux composites)
  • Technicien de moteur d'aéronefs

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)

Français

Résidences disponibles

Particularités offertes

  • Offert de soir