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La négociation en affaires

Le succès dans la négociation réside dans la préparation que nous accorderons à cette dernière. Êtes-vous prêt pour votre prochaine négociation ? Quel sera votre position de départ ? Avez-vous préparé votre liste d’épicerie ? Quelle sera votre stratégie ? Avez-vous adapté votre approche en fonction du style de votre client ?

À propos du programme

Profil du formateur/trice

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

« Vous n’avez pas raison parce que d’autres sont d’accord avec vous…Vous avez raison parce que vos faits sont exacts » - Warren Buffet

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous devons négocier tous les jours. Cependant, certains d’entre nous doivent développer leurs aptitudes à la négociation, car nous ferons face à des gens qualifiés qui mettront à profit toute leur expérience pour maximiser leurs gains. Le succès dans la négociation réside dans la préparation que nous accorderons à cette dernière. Êtes-vous prêt pour votre prochaine négociation ? Quel sera votre position de départ ? Avez-vous préparé votre liste d’épicerie ? Quelle sera votre stratégie ? Avez-vous adapté votre approche en fonction du style de votre client ?

Objectifs de la formation

DE MAITRISER LA BASE DES HABILITES A LA NEGOCIATION AFIN DE :

Donner moins lors de négociations

Créer plus de scénarios gagnants tout en rencontrant les besoins de clients exigeants

Au programme

Les règles de base en négociation

La préparation à une négociation efficace

Les quatre étapes de la négociation : ouvrir, proposer, marchander et fermer

Comment oser dire « non »

Les conseils pratiques

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Bien établir sa stratégie de négociation

Définir les sources de pouvoir

Définir sa position de départ et son alternative

Établir sa liste d’épicerie

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Toute personne qui désire améliorer ses techniques de négociation

Outils nécessaires

Ordinateur avec accès Internet;

Caméra Web;

Microphone.

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Français

Offert aux étudiants internationaux