Lien copié

Protection de la Faune

Les agentes et agents embauchés par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et par Pêches et Océans Canada devront suivre une formation de perfectionnement.

À propos du programme

En tant qu’agente et agent de protection de la faune, tu :

  • mèneras des enquêtes
  • lutteras contre le braconnage
  • sensibiliseras le public à l’importance de respecter la règlementation pour protéger la faune et ses habitats
  • feras respecter les lois et les règlements relatifs à la faune et à ses habitats
  • feras des perquisitions et des saisies, et vous constituerez des dossiers qui pourraient mener à la poursuite de contrevenants


Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Collège d'Alma (Entreprises et collectivités)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Établissement(s) offrant cette formation

Collège d'Alma (Entreprises et collectivités)

Français