Lien copié

Publicité à petit budget

Que vous fassiez vous-même vos publicités, vos textes de présentation et vos communications promotionnelles ou que vous travailliez avec une agence, cette formation vous apportera les outils et notions nécessaires pour améliorer l’impact de celles-ci.

À propos du programme

Vous apprendrez à rédiger simplement vos textes pour atteindre et informer efficacement vos destinataires. Des exercices pratiques vous permettront aussi d'appliquer les notions apprises pour modifier un document que vous utilisez dans votre quotidien professionnel (formulaire, document informatif, note de service, etc.).

Cette formation s'adresse aux organismes communautaires et aux entreprises qui doivent s'assurer de la compréhension de leurs écrits par leur clientèle ou leurs employés.

La Fondation pour l'alphabétisation rappelait en janvier 2023 que 53 % de la population du Québec de 16 à 65 ans ne franchissant pas le seuil acceptable en littératie, soit le niveau 3 (sur une échelle de 0 à 5). Cette donnée souligne l'importance d'adapter les messages aux capacités de lecture des adultes pour favoriser la compréhension et la mémorisation du message.

Cégep de La Pocatière (EXTRA Formation | formation continue et en entreprise)

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de La Pocatière (EXTRA Formation | formation continue et en entreprise)

Français

Particularités offertes

  • Formation offerte à distance