Sciences de la nature - profil Sciences naturelles et appliquées

Le profil Sciences naturelles et appliquées permet à la fois aux indécis d’explorer et à ceux qui se découvrent une passion de l’approfondir. Ainsi, tu pourras accéder à des études universitaires autant en génie, qu’en actuariat, en physique ou en santé!

Qu’est-ce que je vais apprendre dans ce programme?

Le profil sciences naturelles et appliquées offre un grand nombre d’options de cours au choix.

• Cours Électricité et magnétisme où tu pourras construire une dépanneuse qui devra sortir un jeep d’un fossé
  • Cours Physique électronique intégrant la conception d’un microcontrôleur programmable
  • Cours de Chimie organique qui te permettra d’aborder les enjeux environnementaux et de santé comme la fabrication de biodiesel à partir d’huile de friture usagée
  • Des expériences dans les laboratoires de biotechnologie où tu feras, entre autres, de l’analyse d’ADN