Sciences humaines - profil Études internationales

Ce profil est axé sur les enjeux internationaux, les mouvements migratoires et les défis environnementaux.

Qu’est-ce que je vais apprendre dans ce profil?

• Les grands principes du droit international et le fonctionnement des organisations internationales : la Cour internationale de Justice, l’ONU, l’OTAN, etc.
  • Les grands conflits qui dominent la planète et leurs impacts sur les populations : violences armées en Afrique, guerre en Ukraine, tensions géopolitiques en Europe et en Asie, etc.
  • La politique étrangère du Canada et des grandes puissances (États-Unis, Chine, Russie, etc.)
  • Les enjeux environnementaux et les mouvements migratoires selon une perspective locale et internationale
  • Les relations économiques internationales reliées au commerce, aux finances internationales et à la problématique du développement économique

Collège de Maisonneuve

DEC préuniversitaire