Techniques en administration municipale
À propos du programme
Permettre à la personne de reconnaître les différentes fonctions de travail rassemblées sous l'appellation adjoint administratif municipal et de les situer dans l'ensemble du cadre de cette gouvernance et de cette gestion municipales.
Permettre à la personne d'exécuter les tâches inhérentes à chacune de ces fonctions de travail.
Permettre à la personne de développer les habiletés et d'adopter les attitudes et comportements requis pour exercer de manière adéquate différentes fonctions.
La personne détenant une attestation d’études collégiales (AEC) Techniques en administration municipale peut travailler en tant qu’agent/agente d’administration, superviseur/superviseure de commis de bureau et de soutien administratif dans les municipalités ou les MRC.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep de La Pocatière (EXTRA Formation | formation continue et en entreprise)
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de La Pocatière (EXTRA Formation | formation continue et en entreprise)
Français
Particularités offertes
- Formation offerte à distance