Recruter efficacement sur les réseaux sociaux
About the program
Objectifs de la formation
Plusieurs connaissent peu les réseaux sociaux ou les utilisez déjà sans savoir s’ils sont suffisamment stratégiques pour recruter et attirer les meilleurs individus. Avec cette formation, le participant fera un survol des différents réseaux sociaux pouvant être utilisés de manière corporative pour le recrutement d’employés. Il sera également en mesure d’innover et d’optimiser ses pratiques de recrutement tout en positionnant stratégiquement l’entreprise pour attirer les meilleurs candidats.
Contenu de la formation
• Présenter les réseaux sociaux pertinents pour le recrutement d’employés (Facebook, LinkedIn et Twitter) • Comprendre les fonctionnalités de ces réseaux sociaux • Évaluer les forces et faiblesses de ces réseaux sociaux • Comprendre les enjeux du recrutement numérique • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux • Définir les bonnes pratiques en matière de recrutement sur les réseaux sociaux • Développer une stratégie de sourcing • Créer des comptes employeurs • Effectuer des placements publicitaires • Utiliser des ambassadeurs et des influenceurs pour atteindre vos objectifs • Rédiger de manière interactive La formation sera complétée par une partie pratique.
Clientèle visée
Conseillers au recrutement de petites entreprises ou toute personne ayant à effectuer le recrutement dans sa fonction de travail. Les participants doivent avoir accès à un poste de travail informatique et disposer des accès de l’entreprise aux différents médias sociaux.
Course Attestation and Professional Development