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Rédiger des documents professionnels, les bonnes pratiques

Au sortir de la formation, vous serez en mesure d’apprendre à rédiger des textes efficaces dont le ton et la forme sont adaptés au contexte professionnel. Au fil des présentations et des ateliers, cette formation vous amènera à rédiger plus facilement des documents professionnels efficaces. En explorant différents types d’écrits et découvrant leurs caractéristiques, vous apprendrez comment atteindre vos objectifs de communication au travail.

About the program

Contenu de la formation :

  • Comprendre comment planifier la rédaction : de l'intention à l'écriture
  • Explorer les types de documents professionnels : le courriel, le document de communication, la lettre de présentation, l'ordre du jour, le procès-verbal, etc.
  • Apprendre à structurer les écrits.
  • Adopter le ton adéquat.
  • S'initier à l'écriture épicène.
  • Connaître les règles de présentation et les respecter.

Condition of admission

Si vous répondez aux conditions suivantes, vous pouvez bénéficier du tarif réduit grâce à la participation financière de Services Québec.

Vous êtes admissible si...

  • Vous êtes actuellement en emploi et résidez OU travaillez dans la région de Lanaudière.
  • Vous êtes sans emploi actuellement, résidez dans la région de Lanaudière et vous souhaitez vous inscrire à une formation en lien avec votre domaine d'études ou votre expérience professionnelle.

Vous n'êtes pas admissible si...

  • Vous êtes un employé permanent des secteurs public et parapublic, des entreprises d'État et du secteur municipal.
  • Vous êtes sans emploi et habitez en dehors de la région de Lanaudière.
  • Vous recevez une prestation de la CNESST ou de la SAAQ.
  • Vous avez le statut d'étudiant.

Prerequisites

Ce groupe s'adresse à des personnes ayant peu de connaissances dans la rédaction de documents professionnels.

Course Attestation and Professional Development

Référence Services QC (formation à 1 $ ou 2 $)