Sommaire de l'épisode
Anick, aujourd’hui éducatrice à l’enfance, a d’abord exploré plusieurs avenues, dont le droit, la musique et même la cuisine, avant de se tourner vers le secteur de l’éducation, un milieu dans lequel elle a toujours baigné en côtoyant des membres de sa famille œuvrant dans l’enseignement. Elle a eu un véritable coup de cœur pour la formation AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, qui lui a permis d’intégrer rapidement le milieu en lui offrant de nombreux apprentissages concrets.
Animée par un fort sentiment de justice et de protection, Caroline a de son côté trouvé dans le DEC en Techniques de travail social une formation à son image. Ce programme lui a permis de retrouver la motivation d’étudier et d’apprendre en contexte réel dès ses premiers stages. Technicienne en travail social, elle accompagne désormais des personnes en situation de vulnérabilité avec cœur, créativité et engagement.
C’est avec des étoiles dans les yeux qu’Anick et Caroline parlent de ce qui les anime et les rend fières au quotidien, tout en prodiguant des conseils à celles et ceux qui souhaitent faire une différence.
Découvrez toutes les formations disponibles:
