3e classe - Connaissances en mécanique des bâtiments à moteur

Ce cours en ligne en mode autodidacte classique permet aux candidats de se préparer à leur rythme à l'examen de Connaissances en mécanique des bâtiments à moteur (3EKM) de Transports Canada par le biais de lectures de notes de cours ciblant les connaissances requises dans le TP2283. Cet examen est l'une des étapes pour l'obtention d'un brevet d'officier mécanicien de 3e classe (STCW). En s'inscrivant, les candidats auront accès à des notes de cours détaillées ainsi qu'au soutien à distance d'un enseignant. Ce dernier répondra aux questions des candidats et les guidera dans leur apprentissage selon leur rythme. Le soutien de l'enseignant se limite à trois heures pendant une période de trois mois suivant le moment de l'inscription. Il est possible d’acheter des blocs de tutorat supplémentaires au coût de 100 $ l’heure + taxes. Lorsque cette formation individuelle est complétée, le candidat doit s'inscrire auprès d'un centre d'examen de Transports Canada pour compléter son examen.

Autres informations

• Terminologie en mécanique de marine

• Fonctionnement des moteurs

• Combustion