Coordination d'événements
À propos du programme
Ce programme vous permet d’exercer des fonctions de travail en coordination d’événements et d’intervenir auprès de diverses clientèles dans le secteur événementiel. Avec l’AEC, vous pouvez :
- Évaluer les besoins et les caractéristiques de la clientèle.
- Évaluer adéquatement le type d’événement à promouvoir.
- Aider à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
- Communiquer à l’aide des outils appropriés.
- Intégrer la gestion des risques à ses interventions.
Conditions d’admission
Les Attestations d’études collégiales (AEC) sont réservées aux personnes adultes qui possèdent une formation jugée suffisante par le collège (par exemple : détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute autre formation ou expérience pertinente au regard de la spécialisation choisie).
ET vous devez satisfaire à l’UNE des trois (3) conditions suivantes :
- Avoir interrompu vos études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou une année scolaire.
- Avoir interrompu vos études à temps plein pendant une session et poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session.
- Être titulaire d’un Diplôme d’études professionnelles.
Des conditions particulières peuvent également s'appliquer.
Disponible dans 2 établissements
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Granby
Français
Particularités offertes
- Tems plein, de jour