Navigation électronique simulée, niveau gestion

Fournir à l'étudiant les connaissances suffisantes pour prendre des décisions appropriées dans des situations de navigation, y compris la situation d'urgence de navigation. Planifier, organiser et gérer efficacement une équipe à la passerelle, se conformer aux normes en matière de veille et gérer la manœuvre d'un grand navire dans des eaux confinées dans un environnement simulé. De même, l'étudiant sera capable de coordonner efficacement une opération de recherche et de sauvetage.

À la fin de la formation, l'étudiant préparera et exécutera un plan de voyage d'un poste à quai à l'aide des instruments et des publications nécessaires tout en assumant les devoirs et responsabilités du capitaine à bord des navires ayant des caractéristiques de manœuvre spécifiées.

Collège de Rimouski (Centre de formation aux mesures d'urgence - Lévis)

Collège de Rimouski (Centre de formation aux mesures d'urgence - Lévis)

Particularités offertes

• Durée : 120 heures