Navigation électronique simulée, niveau opération

Le cours de NES-O a pour but de procurer à l’étudiant une connaissance approfondie du règlement sur les abordages et des principes à observer pour maintenir un quart de navigation dans un environnement simulé tout en utilisant les aides électroniques à la navigation pour faire un suivi de la position et du progrès d’un navire. Il permet d'acquérir les compétences nécessaires dans le but de prendre les actions pour éviter une collision sans mettre son navire à risque. Il a pour but de procurer une connaissance approfondie de la gestion des ressources à la passerelle, du leadership et du travail d’équipe. Toutes ces compétences ont pour fonction de promouvoir la sécurité de la vie en mer et de protéger l’environnement.

Collège de Rimouski (Centre de formation aux mesures d'urgence - Lévis)

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Collège de Rimouski (Centre de formation aux mesures d'urgence - Lévis)

Anglais