Simulateur d'appareil de propulsion Niveau 2

Cette formation sur simulateur de salle des machines est destinée aux officiers supérieurs de mécanique de marine. Elle permet à la personne d'acquérir des compétences spécifiques à la gestion d'une salle des machines.

Cette formation respecte la Convention STCW de l'Organisation maritime internationale, telle qu'amendée en 1995, ainsi que les normes de Transports Canada.

Ce cours est donné à l'Institut Maritime du Québec, situé à Rimouski.

Autres informations

• Gestion et opération de la salle des machines

• Démarrage complet d'un système de propulsion d'un gros pétrolier et d'un système de production de vapeur pour le déchargement

• Étude approfondie de problèmes relatifs au moteur de propulsion