Lien copié

Analysez votre stratégie Web avec Google Analytics

Mesurez l’impact de votre positionnement sur le Web. Le Web est devenu un incontournable pour mettre en valeur son entreprise et en faire la promotion. Mais est-ce que la stratégie que vous avez mise en place est optimale et donne les rendements escomptés? Grâce à cette formation, vous serez outillé pour mesurer les résultats et l’efficacité de votre positionnement marketing sur la toile.

À propos du programme

La maîtrise de Google Analytics vous permettra de comprendre les données statistiques de votre site Internet, de savoir qui sont vos visiteurs, d’où ils proviennent et de connaître leurs habitudes quand ils consultent vos pages. Vous pourrez ainsi mesurer efficacement la performance de vos différents canaux numériques.

Google Analytics est l’outil le plus puissant sur le marché qui vous permet de recueillir des informations sur les visiteurs de votre site Web et il est disponible gratuitement.

OBJECTIF :

Cette formation amène le participant à se familiariser avec l’outil de suivi Google Analytics, à obtenir le profil et la source des visiteurs de son site web, ainsi que connaître les différents facteurs qui peuvent être améliorés pour augmenter sa visibilité sur le Web.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

- Ouvrir un compte Google Analytics.

- Installer les codes d’accès de suivi d’un site Web.

- Identifier les points d’analyse les plus utiles pour votre entreprise.

- Découvrir les opportunités dans les données recueillies par Google Analytics.

- Lier leur compte Google Analytics avec des outils externes comme une campagne AdWords.

Cette formation s’adresse aux personnes responsables du marketing ou toute autre personne liée à la promotion d’un site Web.

Cette formation est offerte à distance

Cégep de Saint-Jérôme

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation