Lien copié

Parcours travail-études en petite enfance

Ce programme s’adresse aux personnes qui ont un intérêt marqué envers les enfants et leur développement.

À propos du programme

Ce programme s’adresse aux personnes qui ont un intérêt marqué envers les enfants et leur développement. Les personnes intéressées par ce secteur doivent posséder un bon sens de l’observation et des responsabilités. Elles doivent être rigoureuses, dynamiques, créatives, curieuses, tolérantes, autonome et posséder de bonnes aptitudes en communication et en travail d’équipe. Finalement, elles doivent être en mesure d’établir un climat sain et une relation de collaboration avec les parents.

Le Parcours travail-études pour le recrutement et la qualification d’éducatrices et d’éducateurs en petite enfance est rémunéré et certifié par une attestation d’études collégiales (AEC). Il s’agit d’un programme national de courte durée (COUD) privilégiant l’alternance entre les journées de cours et les journées de travail dans les professions priorisées. Un portail permet d’en savoir davantage sur le Parcours : https://www.travailetudespetiteenfance.ca/parcours/etudiants

Les candidats retenus recevront une allocation de formation de 15,25 $ à 25 $/h (à la discrétion de l’employeur) pour les heures de formation (15 heures par semaine réparties sur 3 jours). Ils recevront également un salaire de 15,25 $ à 25$/h (ou selon l’échelle salariale en vigueur dans le milieu de travail, à la discrétion de l’employeur) pour les heures travaillées (soit de 10 à 20 heures par semaine).

À noter que les semaines de congé ne sont pas subventionnées.

Disponible dans 4 établissements

1 an à 1 ans ½

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Saint-Hyacinthe (Formation aux adultes)

Français

Cégep de Granby

Français

Particularités offertes

  • Temps plein, de jour
  • Alternance travail-études

Cégep de Thetford

Français

Résidences disponibles

Particularités offertes

  • 100 % en ligne
  • 3 jours de formation / 2 jours de travail
  • Rémunération

Cégep de Sorel-Tracy (Campus de Varennes)

Français